Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help-infos sur logement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chup
Curieux
Chup


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Etudes : Prépare un/des concours
Date d'inscription : 28/07/2011

Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Help-infos sur logement...   Help-infos sur logement... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:21

Bonjour à tous, je serai très prochainement en lettres sur Paul valéry et j'ai choisie une résidence ds le pv ( faute de disponibilité au crous ) ds le quartiers Hauts de Massane! Mais je ne sais pas si c'est très loin de la fac de lettres et comment est le quartier! pale
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
le mur
Homme des Tavernes
le mur


Masculin
Nombre de messages : 2258
Age : 34
Faculté ou Localisation : Au pays des Schtroumpfs
Loisirs : faire la fête, glander, emmerder les gens, manger, dormir, faire le geek, passer pour un antisémite
Etudes : Autre
Niveau d\'étude : à définir
Date d'inscription : 10/04/2008

Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Re: Help-infos sur logement...   Help-infos sur logement... EmptySam 30 Juil 2011 - 6:34

Bonjour à toi future paul valérienne.

Le quartier Hauts de Massine est à environ 15 minutes de la fac en tram. Pour le reste je ne saurais pas te renseigner, ne connaissant pas le quartier.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chup
Curieux
Chup


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Etudes : Prépare un/des concours
Date d'inscription : 28/07/2011

Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Les hirondelles   Help-infos sur logement... EmptySam 30 Juil 2011 - 17:59

ah dac' jte remercie. Smile
ça va faire un peu loin... dis moi et la résidence "les hirondelles" qui se situe près de la fac de lettres et de sciences tu ne saurais pas si c'est bien ou si ça craint? pale
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Re: Help-infos sur logement...   Help-infos sur logement... EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:46

Les Hirondelles c'est la résidence où vivait le Mur justement! Donc il pourra bien te renseigner! C'est très bien en terme de proximité mais un peu éloigné du tram et du centre ville. Haut de Massane, c'est vers Mosson, c'est un peu craignos, mais il y a pas mal de commerces de proximité et surtout la ligne 1 qui permettra de ne pas trop être éloigné de la ville (maximum 30 minutes par le tram). Si je devais choisir, je prendrai les hirondelles pour l'université, le confort de vie et pour la plus forte présence d'étudiants et Haut de Massane serait plutôt pour les commerces et les déplacements (même si c'est assez éloigné de tout quand les trams ne circulent plus - tard le soir...).

Enfin je n'ai jamais vécu dans ces quartiers mais je ne pense pas beaucoup me planter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Chup
Curieux
Chup


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Etudes : Prépare un/des concours
Date d'inscription : 28/07/2011

Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Re: Help-infos sur logement...   Help-infos sur logement... EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:28

Ah dac'... Smile Je te remercie pour tes informations! Wink [i]
Revenir en haut Aller en bas
le mur
Homme des Tavernes
le mur


Masculin
Nombre de messages : 2258
Age : 34
Faculté ou Localisation : Au pays des Schtroumpfs
Loisirs : faire la fête, glander, emmerder les gens, manger, dormir, faire le geek, passer pour un antisémite
Etudes : Autre
Niveau d\'étude : à définir
Date d'inscription : 10/04/2008

Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Re: Help-infos sur logement...   Help-infos sur logement... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:48

Effectivement j'ai habité aux Hirdondelles pendant deux ans. A déconseiller sauf si on pas le choix, les loyers sont beaucoup trop élevés (400 euros pour une chambre de 13m²), les logements sont vieillots et l'installation électrique vétuste (fils qui tombent en morceaux...), la laverie n'est pas entretenue (filtre du sèche-linge jamais changée) et pas vraiment d'ambiance (communication entre voisins réduite voire inexistante).
Pour te dire quand j'y habitais, je passais l'essentiel de mon temps ailleurs, chez des amis, en ville ou à squatter à Vert-Bois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chup
Curieux
Chup


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Etudes : Prépare un/des concours
Date d'inscription : 28/07/2011

Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Re: Help-infos sur logement...   Help-infos sur logement... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:11

Ah Ok! silent

Heureusement que je ne l'ai pas pris alors ce logement... Je suis toujours à la recherche d'un logement du coup! Alala la galère! Neutral

Merci en tout cas "Le Mur"!
Tu seras en en quoi toi cette année? Help-infos sur logement... 867550
Revenir en haut Aller en bas
le mur
Homme des Tavernes
le mur


Masculin
Nombre de messages : 2258
Age : 34
Faculté ou Localisation : Au pays des Schtroumpfs
Loisirs : faire la fête, glander, emmerder les gens, manger, dormir, faire le geek, passer pour un antisémite
Etudes : Autre
Niveau d\'étude : à définir
Date d'inscription : 10/04/2008

Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Re: Help-infos sur logement...   Help-infos sur logement... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:23

Je sais pas encore si je retourne à la fac, j'ai pas mal de projets à mettre en œuvre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable
filet de crevette


Féminin
Nombre de messages : 4734
Age : 36
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...
Date d'inscription : 27/03/2006

Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Re: Help-infos sur logement...   Help-infos sur logement... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 1:00

ayms a écrit:
Les Hirondelles c'est la résidence où vivait le Mur justement! Donc il pourra bien te renseigner! C'est très bien en terme de proximité mais un peu éloigné du tram et du centre ville. Haut de Massane, c'est vers Mosson, c'est un peu craignos, mais il y a pas mal de commerces de proximité et surtout la ligne 1 qui permettra de ne pas trop être éloigné de la ville (maximum 30 minutes par le tram). Si je devais choisir, je prendrai les hirondelles pour l'université, le confort de vie et pour la plus forte présence d'étudiants et Haut de Massane serait plutôt pour les commerces et les déplacements (même si c'est assez éloigné de tout quand les trams ne circulent plus - tard le soir...).

Enfin je n'ai jamais vécu dans ces quartiers mais je ne pense pas beaucoup me planter...

j'aurai dis pareil
Revenir en haut Aller en bas
Mousseuz
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 31
Etudes : Russe
Date d'inscription : 19/10/2010

Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Re: Help-infos sur logement...   Help-infos sur logement... EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:10

Salut les gens !

J'ai une p'tite question qui me chiffonne : cette année je vais être en résidence universitaire Agropolis, le problème c'est que la personne qui s'occupe de la remise des clés est seule et du coup, je vais prendre possession des lieux qu'à partir du 9 septembre. Je voulais savoir si le paiement du premier loyer se faisait au prorata ou si je devrais payer le mois entier ? Ça me foutrait un peu les boules de payer les jours où je n'étais pas là :s Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable
filet de crevette


Féminin
Nombre de messages : 4734
Age : 36
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...
Date d'inscription : 27/03/2006

Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Re: Help-infos sur logement...   Help-infos sur logement... EmptySam 3 Sep 2011 - 15:50

salut,
normalement c'est au prorata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help-infos sur logement... Empty
MessageSujet: Re: Help-infos sur logement...   Help-infos sur logement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help-infos sur logement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un Appartement
» la boutique du logement
» Les aides du 1% logement
» cherche logement F3 ou grand F2
» Espace logement de Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Vie Quotidienne :: Logements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser