Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Licence Histoire de l'art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Licence Histoire de l'art Empty
MessageSujet: Licence Histoire de l'art   Licence Histoire de l'art EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:44

    Bonjouuuuur !

    En fait, je pense intégrer la licence Histoire de l'art, dès septembre pour une réorientation (: mais j'ai quand même quelques questions avant cela ^^

    Déjà, combien y-a-t-il d'heure par semaine (important pour des raisons perso') ?
    L'anglais est-il obligatoire ?
    Y-a-t-il des options ? Si oui, lesquelles ?
    De l'oral dans les TD ? Oui, je suis assez timide et devant une classe, énormément :/
    Étudiez-vous les mythes et les légendes, à un moment donné ?

    Bon, je pense en avoir d'autre mais je ne me souviens plus, en tout cas merci d'avance pour vos réponses (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence Histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Licence Histoire de l'art   Licence Histoire de l'art EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:40

    C'est vraiment vraiment important, j'espère avoir une réponse très vite (:
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Licence Histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Licence Histoire de l'art   Licence Histoire de l'art EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:39

Bonjour,

Essaye d'envoyer un mp à Garbibel du Forum, il devrait pouvoir te répondre!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Invité
Invité




Licence Histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Licence Histoire de l'art   Licence Histoire de l'art EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:26

    D'accord, merci de ta réponse (:
Revenir en haut Aller en bas
Garbibel
Fils caché de Ronald
Garbibel


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul valery
Loisirs : Selon le sens du vent
Etudes : Histoire de l'art / Archéologie
Niveau d\'étude : M2
Date d'inscription : 02/02/2008

Licence Histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Licence Histoire de l'art   Licence Histoire de l'art EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:18

Bonsoir bonsoir,

désolé de la réponse trèèèèèèès tardive.

Alors je vais répondre dans l'ordre:

Les heures de cours par semaine, ça doit tourner aux alentours d'une vingtaine d'heures à 3-4 près.
L'anglais n'est pas obligatoire, pour constituer ton emploi du temps il te faut choisir deux options parmi une dizaine présentées. cela va du sport (freezbee, handball), aux langues (anglais, espagnol, russe, arabe, hébreu etc...) en passant par les options dites d'ouverture disciplinaire ( faire de la sociologie ou de la philo en histoire de l'art est possible!) Donc pour les options tu te fais ta sauce en fait.
De l'oral il y en aura forcément, rien que pour le fameux PPP, le projet professionnel personnalisé où il faut se présenter devant la classe en exposant ses envies concernant son avenir incertain.
Après question cours le sujet des mythes et légendes, ça reste très vague. Tu parles de quelle période? Si tu veux faire de l'Egyptologie tu as frappé à la bonne porte car Paul Valery est la plus compétente au niveau national et l'une des meilleures au niveau européen. Après c'est la première année donc ça reste très vague, tu survoles un vaste panorama de l'histoire de l'art de -2000 jusqu'à nos jours en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence Histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Licence Histoire de l'art   Licence Histoire de l'art EmptyMar 10 Juil 2012 - 2:21

    Ce n'est pas bien grave, de toute façon, ma décision est prise, je prendrai cette filière dès septembre (:

    D'accord, je vois & pour les options, c'est super donc je verrais bien plus tard ce qu'il y a (:
    Oui, une sorte d'exposé, c'est le seul ou y en a plusieurs ?

    Ah oui, combien nous sommes en classe sans l'amphi' ? ^^
    J'essaye d’avoir le maximum d'informations (:

    Pour l'Égyptologie, j'ai vu ça sur internet et en légendes/mythes, je parle de l'antiquité puis les faits surnaturels (:

    Merci de tes réponses, en tout cas (:
Revenir en haut Aller en bas
Garbibel
Fils caché de Ronald
Garbibel


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul valery
Loisirs : Selon le sens du vent
Etudes : Histoire de l'art / Archéologie
Niveau d\'étude : M2
Date d'inscription : 02/02/2008

Licence Histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Licence Histoire de l'art   Licence Histoire de l'art EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:13

Pour les exposés tout dépend du professeur mais si tu en fais ce sera en TD donc dans un groupe relativement restreint, pas plus d'une trentaine de personne. A mon entrée en L1 on était près de 200 dans l'amphi!! Pour la L2 compte 50% de personnes recalées et parmi les 50 autres %, une majorité part en archéologie tandis que l'autre partie va en histoire de l'art.

A partir de la L2 en fait tu commences à choisir ta spécialité soit histoire de l'art pur ou bien archéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence Histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Licence Histoire de l'art   Licence Histoire de l'art EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:26

    D'accord, je vois (:

    Merci pour toutes les réponses, cela m'est très utile (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence Histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Licence Histoire de l'art   Licence Histoire de l'art EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:00

    Peut-on supprimer mon compte, s'il vous plait ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence Histoire de l'art Empty
MessageSujet: Re: Licence Histoire de l'art   Licence Histoire de l'art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence Histoire de l'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire et Culture
» Cours Histoire comtemporaine
» Histoire: text, images, civilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Zone libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser