Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cité U Voie Domitienne

Aller en bas 
+10
alex
Angel_ik
DonJulian
L'asso7
Maverick-WR
Berry
ayms
PB
filet de crevette
Saori_san
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:00

Moi je dois rappeller demain. Peut-être que je ne prendrai pas de chambre si j'ai pas beaucoup d'heure de cours la 1ère semaine. Après moi la femme m'a dit une semaine mais elle m'a rajouté "en même temps les travaux devait être fini pour le 18 ...!". Alors ça veut dire qu'il peut encore y avoir du retard ! J'ai juste oublié de demandé comment ça aller se passer pour le loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Berry
Se plait sur ce forum
Berry


Nombre de messages : 162
Age : 32
Etudes : Espagnol
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 28/01/2009

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:48

Pour le loyer, en fait ils vont te demander de payer le loyer d'une chambre simple pour une semaine, et après le loyer d'une chambre rénovée, enfin c'est ce que j'ai compris. Et j'espère que ça ne dépassera pas une semaine. Cité U Voie Domitienne - Page 3 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:47

Voilà, je reviens de la cité U à l'instant.
J'ai vu que tu n'y était pas encore passé car il y avait encore ta fiche d'inscription.
Du coup, j'ai eu une chambre définitive dans un autre bâtiment (le 2).
Il m'a dit qu'il restait aussi une chambre dans la bâtiment 8 (il te l'a proposera certainement si personne n'est passé avant toi).
Alors peut-être qu'on ne sera plus ensemble du coup. Tu me tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Berry
Se plait sur ce forum
Berry


Nombre de messages : 162
Age : 32
Etudes : Espagnol
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 28/01/2009

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:13

Moi j'ai emmenagé aujourd'hui dans une chambre simple, il m'a bien dit que c'était provisoire et que j'aurai ma chambre rénovée dans le batiment 6 la semaine prochaine ( et la femme de ménage m'a confirmée qu'elle serait prete ). Je comprends pas pourquoi on t'as mis dans une chambre du batiment 2 alors que normalement ils doivent te donner la chambre qui est mentionnée sur le papier Cité U Voie Domitienne - Page 3 Confused Normalement ils auraient du faire comme avec moi, te mettre dans une chambre simple jusqu'au demenagement dans la chambre du batiment 6. C'est bizarre Cité U Voie Domitienne - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:39

Ben écoute, il m'a dit que comme il restait des chambres rénovées libres dans des autres bâtiments et pour ne pas avoir avoir a changer dans quelques jours, il m'avait attribuer une autre chambre. Et j'ai pas eu mon mot a dire. C'est pas forcément dérangeant ; l'essentiel c'est qu'au final on est une chambre rénovée comme on nous l'avais dit.
Du coup, je ne sais pas si on aura l'occasion de se voir. Alors je te souhaite une bonne continuation en espérant que tout se passera bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:41

Est-ce que quelqu'un sait ou l'on peut trouver facilement et gratuitement à garer sa voiture pas très loin de la cité U ? Parce que le parking étudiant est vraiment petit et je doute qu'il y ait souvent des places de libres quand tout le monde aura aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Angel_ik
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 30
Etudes : Géographie
Date d'inscription : 30/06/2011

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:07

Bonjour,

J'ai recu une lettre comme quoi j'ai été prise à la cité Voie Domitienne. D'après ce que j'ai lu, soit on a une chambre rénovée et ca va, soit c'est pourri.

Je voudrais savoir quels batiments et quels étages sont bien, la où il y a des chambres rénovées.
Au pire je voudrais une chambre avec sanitaires intégrées, c'est assez important pour une fille Smile

A savoir je suis échelon 1 au niveau des bourses, et mes parents habitent Béziers, donc je voudrais savoir si j'ai une chance d'avoir ce que je veux :S

Après comment est l'ambiance? Je connaitrais certainement personne dans la cité, et je voudrais savoir si les contacts se font facilement, comment est l'ambiance etc ...

Merci Smile

(biensur si je n'ai pas mon bac, j'oublie la cité et la vie étudiante et repars pour une terminale Sad )
Revenir en haut Aller en bas
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable
filet de crevette


Féminin
Nombre de messages : 4734
Age : 36
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...
Date d'inscription : 27/03/2006

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:11

Bonsoir,
je ne vais pas pouvoir te répondre sur les batiments et tout ça car je n'ai jamais été là bas.
par contre en général les échelons 6, 5 et 4 sont prioritaires, donc en étant échelon 1 il faut plutôt un coup de chance Smile
alors, bonne chance à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel_ik
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 30
Etudes : Géographie
Date d'inscription : 30/06/2011

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:42

Je sais que les échelons 6, 5 et 4 sont prioritaires.
Le truc c'est que je suis pas majeure, ma mère avait appelé le crous parce qu'aucun proprio voulait louer d'appart vu que je suis mineure...

Je pense que c'est pour ca que j'ai eu droit à un logement crous, bon après je me doute que je ne suis pas prioritaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable
filet de crevette


Féminin
Nombre de messages : 4734
Age : 36
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...
Date d'inscription : 27/03/2006

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:06

ah je ne savais pas que les proprio n'aimaient pas les mineurs.
sinon il aurait fallu que tes parents prennent l'appart à leur nom.
j'espère que tu auras tout de même une chouette chambre.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Curieux



Nombre de messages : 1
Age : 34
Etudes : Sciences sanitaires et sociales
Date d'inscription : 22/07/2011

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau a la Voie Do'   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:02

bonjour a tous,

je viens d'avoir un appel du crous pour me proposer une chambre dans la cité U la voie Domitienne. j'ai dis oui bien sur car pas trop le choix !! bon je viens de lire qu'il y a des batiments a éviter...et que l'ambiance n'etait pas au rendez vous...

je n'ai jamais été en cité U donc on vera j'espere qu'il y aura des fétard quand même !!

avis aux futurs voisins, contactez moi pr faire connaissance, je suis de rennes donc je débarque en mode seul two a montpellier

tcho Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
aboss976
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 31
Etudes : à définir
Date d'inscription : 17/08/2011

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: dossier d'admission   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:34

slt tout le monde

moi aussi j'ai été retenue pour une chambre à voie domitienne ; ils m'ont envoyé un mail avec le dossier d'admission à télécharger et à poster le soucis c'est que ils demandent une ATTESTATION D'ASSURANCE MULTIRISQUE HABITATION obligatoire à mon arrivée portant l’adresse de la cité ; mais là où je suis ( à Mayotte (DOM)) aucune assurance ne veut me la faire et je serais pas à Montpellier avant le 3 septembre Matin.

L’autre problème c'est qu'ils ont préciser que tout dossier incomplet ne sera pas traité, mais j'ai quant même poster le dossier ne sachant quoi faire ; et maintenant j'ai vraiment peur d'arriver à Montpellier et de ne pas savoir où dormir.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner une solution ou des explications qui pourraient m'aider je lui remercie d'avance

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:49

Bonjour,

Un conseil, il faut rendre le dossier le plus rapidement possible. Même si celui-ci est incomplet. Pour ce qui est de l'assurance multirisque habitation, ils ont l'habitude d'y voir des problèmes. Sinon, j'ai fait mon assurance multirisque chez ma mutuelle étudiantes (Mep ou LMDE), normalement ils le font aussi et posent moins de problème parce qu’ils connaissent le fonctionnement des cité U et donc ne demandent pas des détails très précis comme certains (chambre exacte, type de serrure, contenu de la chambre...etc.). Je n'ai jamais eu de soucis en 6ans, depuis 2 ans il y a l'assurance multirisque, je ne l'ai jamais forcément envoyé avec le dossier, ils disent ça pour éviter de relancer au maximum, mais ça ne bloquera pas le dossier et ils savent qu'il y a souvent des problèmes à ce niveau.
Si tu as un doute, appelle la résidence, explique leur et il n'y aura aucun soucis!!

(je suis agent d'accueil en CU et c'est le discours que je tiens au standard, a priori pour toutes les CU c'est comme ça!)

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
aboss976
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 31
Etudes : à définir
Date d'inscription : 17/08/2011

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:34

merci ayms pour avoir pris le temps de repondre à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Angel_ik
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 30
Etudes : Géographie
Date d'inscription : 30/06/2011

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:26

Mes parents sont a la gmf, on a eu aucun soucis pour l'assurance multirisque. On a expliqué que c'était une chambre universitaire, et hop il nous a fait l'assurance sans renseignement ( type de serrure etc...)

J'ai recu le papier comme quoi je dois venir chercher la clef de ma chambre, mais il n'y a pas écrit d'heure.
Il faut venir a quelle heure? matin après midi?
Je ne sais pas non plus si j'ai une chambre ou un studio, et dans le batiment ou je suis il ya les 2 de possibles. Je choisis ce que je veux? ou les 1ers arrivés le jour J ont ce qu'ils veulent? ( je voudrais une chambre et je ne veux pas me retrouver avec une studio qui serait plus dur a payer ...)
Revenir en haut Aller en bas
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable
filet de crevette


Féminin
Nombre de messages : 4734
Age : 36
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...
Date d'inscription : 27/03/2006

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:00

pour l'heure je ne me rappelle plus. mais pour la chambre ne t'inquiète pas, en général les gens se battent pour les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Misterbiiz34
Curieux



Nombre de messages : 1
Age : 33
Etudes : Autre
Date d'inscription : 26/08/2011

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: question sur la cité domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:58

bonjour a tous

j'ai été pris a la cité domitienne mais j'aimerai savoir une chose
voila a la base je viens de l'aisne et je poursuis mes etudes a montpellier
j'aimerai savoir si c'est possible d'héberger des ami(e)s lors des périodes de vacances ex : la toussaint) scolaires car je sais qu'en période de cours ce n'est pas possible Cité U Voie Domitienne - Page 3 867550

merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable
filet de crevette


Féminin
Nombre de messages : 4734
Age : 36
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...
Date d'inscription : 27/03/2006

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:13

Salut,
en réalité c'est interdit tout le temps. mais tout le monde le fait. il faut juste ne pas trop se faire remarquer et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:35

Alors le règlement l'interdit, cependant c'est toléré. Même si l'administration s'en rend-compte, elle ne dira rien. Cependant il faut avoir un comportement irréprochable (pas de bruit après 22h, pas de matériel non autorisé, pas de problème d'hygiène, poubelles devant la porte, etc.) car ça peut être un motif de renvoi.

Il faut savoir que ce n'est pas un bail classique, mais un contrat donc l'expulsion peut avoir lieu n'importe quand (on considère que l'étudiant peut toujours se loger chez le garant). Même si il y a rarement des problèmes et des expulsions, il vaut mieux le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
kevin2367
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 33
Etudes : Histoire de l'art / Archéologie
Date d'inscription : 21/03/2011

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: il y a des gens dans cette cité u cette année??   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:46

salut tous le monde il y a des gens sur ce forum qui ont une chambre à la cité voie domitienne moi j'ai ma chambre le 2 septembre dans le batiment 5 et comme je change de fac pour mon master d'archéologie je connais pas beaucoup de monde à montpellier donc si vous voulez discutez ou passé boire une petite mousse.. contactez moi sur ce forum a+ kevin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SupeRibose
Curieux



Nombre de messages : 1
Age : 32
Etudes : Etudiant en médecine/Pharma/infirmière
Date d'inscription : 18/06/2012

Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:54

Bonjour,

Le sujet date un peu je vais essayer de le relancer pour avoir qlq conseils. Etant donné que chaque année des rénovations sont faites, quelqu'un pourrait me dire les batiments a éviter pour la rentrée 2012 ? je suis un peu bloqué devant ma fiche de voeu^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité U Voie Domitienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vert Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Vie Quotidienne :: Logements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser