Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Résidences universitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ishida
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 29
Etudes : Autre
Date d'inscription : 17/02/2012

Résidences universitaire Empty
MessageSujet: Résidences universitaire   Résidences universitaire EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:43

Bonjour a tous Very Happy , l'année prochaine je pars loin de chez moi pour etudier a l'IUT de montpellier. J'aimerais avoir des renseignement sur les cités U triolet, colombiere et boutonnet. Et j'aimerai savoir si les residences universitaires possedent elles aussi des laveries, wifi etc ... merci beaucoup je suis un peu perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Résidences universitaire Empty
MessageSujet: Re: Résidences universitaire   Résidences universitaire EmptySam 18 Fév 2012 - 9:19

Bonjour et bienvenue dans cet immense désert qu'est devenu le forum!

Je ne connais pas très bien le Triolet et la Colombière donc je ne saurai te répondre au sujet de celle-ci.
Pour Boutonnet que je connais mieux (j'y ai vécu 6ans et j'y suis agent d'accueil/veilleur de nuit depuis 2 ans). Le cadre est sympa (verdure, bâtiments anciens mais rénovés, etc.), accessible, situé à 15 minutes du centre ville à pied, 10 minutes en tram. Deux entrées (dont la deuxième sert surtout pour ceux qui vont à Paul Valéry la première est situé coté tram.
Services et équipements:
- Un service de lingerie facultatif, les draps sont confiés par la cité, il faut les rendre toutes les 3semaines à la lingère pour les changer
- Salle de danse / Musculation/ salle TV et fois équipées en matériel: accessible à tous les résidents qui ont signé une charte de conduite et qui ont un certificat médical (pour les deux premières).
- Une laverie automatique: ouverte 24h sur 24 et 7j sur 7. Accessible par badge, vidéosurveillée. Les tarifs sont abordables, il y a presque tout le temps des machines disponibles (2 sèches linge et 4 machines). La station de paiement accepte le système monéo (inclus dans la carte étudiante) et les espèces (y compris billet)
- Réception de tous les courriers et colis en loge. Pas besoin d'être présent sur site au moment du passage du facteur. Il suffit d'aller en loge ou ils sont stockés. Par contre, les courriers ne peuvent être retiré que entre 6h et 22h (ils sont en loge et il faut faire appel au gardien pour le récupérer). De ce fait, les courriers sont plus protégés que dans d'autres cités.
- Chambre 9m² avec (neufs) ou sans confort (cabine douche/sanitaire) cuisine sur le palier. Studios 18m² neufs et équipés (cuisine/sanitaire)
- Un gardien est présent 24h/24h en cas de problème
- Pas de wifi mais toutes les chambres sont connectées à internet par un réseau câblé.
- Une superette au pied de la cité, Carrefour city (5minutes à pied), Carrefour market (10 minutes en bus, 20minutes à pied), Lidl (20 minutes en bus).
- Resto U au pied de la cité
- Services centraux du crous (Pass Culture, social, etc.) au pied de la cité.

Voilà à peu près en résumé la CU. S'il y a des choses peu claires, n'hésite pas à demander!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
ishida
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 29
Etudes : Autre
Date d'inscription : 17/02/2012

Résidences universitaire Empty
MessageSujet: Re: Résidences universitaire   Résidences universitaire EmptySam 18 Fév 2012 - 14:20

Merci beaucoup de ta réponse ! Comme je viens de loin et que je ne pourrais pas rentrer souvent je pense surtout au confort, malheureusement les studios ne sont pas autorisé pour une premiere demande ... de Boutonnet a l'iut tu penses que sa prend combien de temps ? et connaitrais tu la résidence alain savary ? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résidences universitaire Empty
MessageSujet: Re: Résidences universitaire   Résidences universitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résidences universitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Vie Quotidienne :: Logements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser