Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parcours Lettres Classiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiva
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 33
Etudes : Lettres Modernes
Date d'inscription : 30/09/2011

Parcours Lettres Classiques Empty
MessageSujet: Parcours Lettres Classiques   Parcours Lettres Classiques EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:20

Bonjour,

je suis étudiante en L1 Lettres Modernes à Toulon dans le Var et je cherche une université enseignant les Lettres Classiques. Je visais Nanterre la defense il y a peu de temps, mais Paris est une ville bien loin de chez moi et bien trop chère pour mes petits moyens.

Montpellier possède une bonne licence de lettres et un département des langues anciennes qui me plait beaucoup.
J'ai quelques petites question à ce sujet qui pour pourront m'aider pour une éventuelle inscription l'année prochaine.

Combien il y a t il d'étudiants dans cette fillière ? Peu très certainement, mais je ne connais pas les chiffres...
Montpellier est elle une ville couteuse ? (nourriture, logement...) Autrement dit, est il possible de s'y retrouver seulement avec une bourse ?
La facultée est elle bien desservie en bus ? Est elle loin de la gare ?


Une réponse à ces questions pourrait m'aider.
Merci d'avance ~
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Parcours Lettres Classiques Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lettres Classiques   Parcours Lettres Classiques EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:57

Bonjour,
Je connais bien la filière des lettres classiques à Paul Valery. Je suis d'ailleurs l'un des squatteurs les plus assidus de la bibliothèque du département. Pour ce qui est de la qualité, elle est indéniable et la formation répond à des exigences assez rares à Paul Valéry. L'effectif est variable on va dire une dizaine en première année et c'est assez stable.
Pour ce qui est de la vie à Montpellier, elle est agréable, viable avec des bourses seules si l’échelon est élevé - minimum 4) (si, comme moi, tu es non fumeur)
La faculté est plutôt bien desservie, bien que l'on puisse regretter que le tram n'aille pas jusque là. On va dire qu'elle se trouve à une dizaine de minutes à pied de l'arrêt de tramway St Eloi qui se trouve à 15 minutes de la gare (ça dépend de l'affluence).

S'il y a d'autres questions, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Shiva
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 33
Etudes : Lettres Modernes
Date d'inscription : 30/09/2011

Parcours Lettres Classiques Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lettres Classiques   Parcours Lettres Classiques EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:55

Merci pour cette réponse Smile

Montpellier à l'air bien plus accessible à ma bourse que Nanterre c'est un très bon point.

Je parlais de la gare car je souhaiterais rentrer sur Toulon le plus souvent possible et à propos, est il possible de "grouper" ses cours sur 3 jours par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Parcours Lettres Classiques Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lettres Classiques   Parcours Lettres Classiques EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:47

J'ai un ami tuteur en lettre classique, si tu veux je peux lui filer ton contact pour ce genre de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Shiva
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 33
Etudes : Lettres Modernes
Date d'inscription : 30/09/2011

Parcours Lettres Classiques Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lettres Classiques   Parcours Lettres Classiques EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:17

Oui, volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours Lettres Classiques Empty
MessageSujet: Re: Parcours Lettres Classiques   Parcours Lettres Classiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours Lettres Classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Zone libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser