Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yup
Curieux



Nombre de messages : 5
Age : 31
Etudes : Autre
Date d'inscription : 21/08/2011

Question... Empty
MessageSujet: Question...   Question... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 8:27

Bonjour à tous,

Je suis accepté en prépa littéraire à Jules Guesde. Cette prépa est en partenariat avec Paul Valéry III, je vais donc suivre 3 jours de cours en prépa (lycée Jules Guede) et 2 jours à la fac. Je vais vivre à Vert Bois. Question... 867550

Seulement, je ne sais pas du tout quel est le meilleur moyen (et le plus rapide) pour accéder au lycée Jules Guesde, en sachant que je vais habiter la cité u Vert Bois ? Je veux dire, quel tram faudra t-il prendre, peut être des bus?

Merci de m'éclairer
Yup *bave*
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:49

Bonjour,
Comme j'habite juste à coté de Jules Guesde et que je me rends souvent à Vert-Bois, je pense pouvoir te renseigner assez précisément.

Sache d'abord que tu vas un peu galérer... Je vais te donner tous les cheminements, ça fera un peu long (je dirais environ 40 minutes)

Il te faudra aller de Vert-bois à St Eloi (Environ 10 minutes à pied, avec la navette en moyenne 10 minutes en comptant l'attente, ça peut être bien moins de 5 minutes si tu l'as de suite, c'est une moyenne!)

à ST Eloi, deux solutions:

- La Ronde (plus directe mais elle est très très très irrégulière, rarement à l'heure, l'attente peut-être très longue quand on loupe la première qui était en avance et qu'on attend la seconde qui est très en retard par exemple...) et tu descends à Belvédère (compte 15 minutes de trajet pour une attente qui peut varier de 0 à 45 minutes). Ensuite il te faut marcher environ 7 minutes en prenant la rue d'Alco (il te faudra remonter la rue de l'arrêt et descendre la première rue à gauche au carrefour (il y a une banque populaire qui fait angle, si ça peut t'aider) et ensuite il te faudra aller de nouveau à gauche quand tu croiseras la ligne 3 de tram.

- Tram 1 + ligne 15: Une fois à St éloi, tu prends le tram vers MOSSON (20 minutes attente entre 0 et 8 minutes) et là tu descends et prends le 15 (L'attente ne sera pas longue maximum 5 minutes) jusqu'à l'arrêt Jules de Guesde, environ 7 minutes de trajet.

Pendant une année encore ce sera la galère car il y a le tram 3 qui passe juste devant le lycée Jules Guesde et il y a de nombreux travaux et tout le réseau sera redessiné dans le secteur. Le mieux, à mon avis, c'est de te trouver un vélo (environ 25 minutes de trajet).

Bilan:

Trajet RONDE: entre 27 minutes et 1heure 17 (en fonction de la chance et de la régularité de la Ronde). Cependant, ce trajet est bien plus fiable jusqu'à 8h du matin!!
Trajet L1 + Bus: entre 32 minutes et 50 minutes (plus de correspondances donc le temps minimal sera très rare)
Vélo: 25 minutes (à peu près autant en voiture)
à Pied: de 45 minutes à 1h15 selon le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Yup
Curieux



Nombre de messages : 5
Age : 31
Etudes : Autre
Date d'inscription : 21/08/2011

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:37

Merci... Bon bah... Je vais souffrir.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:39

D'ailleurs, j'espère que le lycée sera construit... Pour l'instant c'est surtout des préfabriqués. (Ils sont en train de le rénover entièrement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Yup
Curieux



Nombre de messages : 5
Age : 31
Etudes : Autre
Date d'inscription : 21/08/2011

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:45

Oui, j'ai vu ça en allant déposer mon dossier. C'est un peu affreux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yup
Curieux



Nombre de messages : 5
Age : 31
Etudes : Autre
Date d'inscription : 21/08/2011

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:57

Et le trajet Tram L1 direction Gare St-Roch pour ensuite prendre la ligne 15, c'est une bonne idée ? Question... 79337

Edit~ Sinon il y a la ligne 10 Arrêt ST Eloi qui ramène à l'arrêt Tonnelles... Le trajet dure 8 minutes apparemment Question... 867550 ? Ca a l'air plus rapide que de s'arrêter à Belvédère, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:59

Alors là , ce sont de faux amis! Le premier équivaut à celui L1 + 15 à Mosson, sauf qu'avec les travaux actuels, le 15 va bien moins vite que l'annonce le site de la TaM... Il te faudra un bon 1/4 d'heure pour faire St Eloi/Gare et 15/20minutes pour faire Gare/Jules Guesde par le 15.

Pour l'autre faux amis, Tonnelles, à éviter à tout prix, l'arrêt n'est parfois pas desservis (c'est mon arrêt, je ne le prends qu'en cas de forte chaleur pour profiter de la clim du bus un maximum ou quand il pleut pour être au plus proche de chez moi et rester sec le plus possible), il change souvent de position et t'oblige, en plus pour Jules Guesde, à revenir sur tes pas. De plus, si tu descends à Tonnelles tu auras la désagréables surprise de voir les gens à pied dépasser le bus pour prendre la direction de Jules Guesde en raison d'un feu rouge très très long, le bus s'arrête 3 fois entre les deux arrêt séparé d'une minute à pied!
La ligne 10 c'est la RONDE! Le bus arnaque dont je t'ai expliqué les nombreux bugs... à éviter au maximum!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Yup
Curieux



Nombre de messages : 5
Age : 31
Etudes : Autre
Date d'inscription : 21/08/2011

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:13

Merci pour ta réponse une nouvelle fois.

Donc si je comprend bien, le mieux est de prendre L1 + 15 à Mosson ?
Tu me dis plus haut que la Ronde est fiable jusqu'à 08h du matin... donc quand mes cours commencent à 08h du mat, je peux le prendre sans problème non ?

Désolé pour mes questions, je stresse assez. C'est vraiment nul de faire une prépa en partenariat avec Paul Valéry III en sachant que c'est à l'opposé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:25

Oui, tu as tout compris... ça n'est pas à l'opposé, on va dire que c'est mal desservi entre les deux. (à vrai dire le secteur Jules Guesde est peut-être le secteur le moins étudiant de Montpellier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Contenu sponsorisé





Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» That is the question...
» Question sur dailymotion
» LLCE Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Zone libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser