Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 licence 1 arts du spectacle parcours cinéma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 31
Etudes : Cinéma
Date d'inscription : 11/07/2011

licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma EmptyLun 11 Juil 2011 - 2:14

Bonjour à tous.

Je rentre à partir de septembre en licence 1 arts du spectacle parcours cinéma à Montpellier 3.
Après avoir longuement cherché sur le site approprié à ma licence, je n'ai pas trouvé ce dont j'avais besoin. Je viens donc vous les demander ici.

- Savez vous si une plaquette de la licence 1 cinéma 2011 2012 est téléchargeable sur internet ? Je n'ai trouvé que celle de l'édition précédente.
Si oui, pourriez vous m'envoyer le lien?
Si non, savez vous si le programme sera le même que celui de cette année 2010 2011?

- Je ne sais pas comment la licence fonctionne ici, mais j'ai une amie qui se trouve dans la la même licence mais à Strasbourg. En début d'année ils leur ont donné une liste de livre à lire pour être au top pendant l'année. Est ce pareil ici ? La liste est-elle téléchargeable sur internet, que je puisse en lire un peu pendant ces 2 mois ou j'aurais plus de temps que pendant l'année.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
le mur
Homme des Tavernes
le mur


Masculin
Nombre de messages : 2258
Age : 34
Faculté ou Localisation : Au pays des Schtroumpfs
Loisirs : faire la fête, glander, emmerder les gens, manger, dormir, faire le geek, passer pour un antisémite
Etudes : Autre
Niveau d\'étude : à définir
Date d'inscription : 10/04/2008

licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: Re: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:41

Pour toutes les infos relatives à la licence de cinéma je te conseille de te tourner vers l'ami don julian qui saura répondre à toutes tes questions et plus si affinités Razz
Tu as également le contenu de la formation à cette adresse http://www.univ-montp3.fr/ufr1/index.php?option=com_content&task=view&id=146&Itemid=347 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 31
Etudes : Cinéma
Date d'inscription : 11/07/2011

licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: Re: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:11

Merci bien. Je vais lui envoyer un mp.
Merci pour le lien, j'avais déjà vu ça. En fait ce qui m'intéressait c'était d'avoir le contenu, les thèmes abordés dans les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Etudes : Cinéma
Date d'inscription : 14/07/2011

licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: Re: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:31

Salut!
On m'a dit à l'inscription qu'on connaîtrait le contenu des cours lors de la réunion d'information le 1er septembre..
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 31
Etudes : Cinéma
Date d'inscription : 11/07/2011

licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: Re: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma EmptyVen 15 Juil 2011 - 2:40

Salut,
Merci pour ta réponse.
J'ai vu les plaquettes de 2008/2009 2009/2010 2010/2011. Les cours proposés sont les mêmes. Il ne faut pas parier que ça ne changera pas pour l'année 2011/2012. Mais ça peut donner une indication sur ce qu'il faut bosser un peu pour se préparer au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Etudes : Cinéma
Date d'inscription : 14/07/2011

licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: Re: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma EmptySam 16 Juil 2011 - 23:17

En voyant la plaquette de cette année, j'ai l'impression que c'est un peu différent des années précédentes :/...
Revenir en haut Aller en bas
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable
filet de crevette


Féminin
Nombre de messages : 4734
Age : 36
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...
Date d'inscription : 27/03/2006

licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: Re: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma EmptySam 16 Juil 2011 - 23:36

Bonjour,
en général ils donnent les plaquettes à la réunion de rentrée.
pour les livres tu les auras sur la plaquette, il est inscrit en dessous de chaque résumé de TD une mini bibliographie qui est censée t'aider mais qui n'est quasi jamais abordée pendant le semestre. j'ai fini la licence il y a 3 ans, certains cours ont du changer depuis mais si besoin tu peux aussi me demander.
bienvenu donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Etudes : Cinéma
Date d'inscription : 14/07/2011

licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: Re: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:39

Bonjour!
Je suis allé il y a quelques jours sur le site de l'UFR et j'ai vu qu'ils avaient rajouté les thèmes abordés dans les cours, et une bibliographie. Est-ce qu'il faut commencer à lire les livres avant la rentrée? Ou on attend? Parce qu'il n'y a rien d'indiqué... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: Re: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:46

Razz Faut pas le prendre mal, mais la lecture d'un livre n'est jamais déconseillée! Qu'il soit dans une bibliographie ou pas. A l'université, on ne prend pas de retard ou de l'avance, on apprend et on s’intéresse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Gwenael
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Etudes : Cinéma
Date d'inscription : 14/07/2011

licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: Re: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:32

Oui oui bien sûr. Mais c'était plutôt pour savoir si je devais absolument lire Kant ou Platon sans avoir aucun cours dessus... Je vais commençais par lire des œuvres un peu plus accessibles alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: Re: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:15

Il m'est arrivé de lire un livre en première année, j'ai cru l'avoir compris et j'en ai tiré pas mal de truc. Je l'ai relu en Master et je me suis aperçu que de nombreuses choses m'avaient échappées. Donc même sans avoir les clefs, on peut toujours tirer quelque chose d'un bouquin. Au pire, c'est toujours pas mal de commencer par les bouquins "vulgaristeurs" (genre "que sais-je" ou bouquins thématiques, manuels, etc.) afin d'avoir quelques clefs de compréhension des bouquins et ça permet aussi de savoir ce qui est susceptible de plaire et de se projeter éventuellement dans la discipline (pour un mémoire, une thèse ou pour le plaisir!)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Contenu sponsorisé





licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty
MessageSujet: Re: licence 1 arts du spectacle parcours cinéma   licence 1 arts du spectacle parcours cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licence 1 arts du spectacle parcours cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Vie Universitaire :: Rencontres étudiantes intra-filiere :: UFR 1 - Lettres, arts, philosophie, linguistique, psychanalyse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser