Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 questionnement autour de la licence mention arts du spectacle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shama
Curieux



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Faculté ou Localisation : Evian Les Bains
Etudes : Non étudiant
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 27/11/2010

questionnement autour de la licence mention arts du spectacle Empty
MessageSujet: questionnement autour de la licence mention arts du spectacle   questionnement autour de la licence mention arts du spectacle EmptySam 27 Nov 2010 - 1:06

Bonsoir ! Smile

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 24 ans, j'ai abandonnée ma licence d'espagnol il y a 2 ans et je souhaite reprendre des études: une licence mention arts du spectacle.
Je voudrais avoir quelques renseignement concernant cette licence.


Ce que j'aimerais savoir avant tout c'est si un master est indispensable pour pouvoir exercer ensuite ou si on peut rentrer dans le monde du travail avec une licence seulement.

Je vois sur le site de l'université qu'il y a plusieurs débouchés professionnels, est ce réellement le cas ? Non pas que je doute mais je voudrais être sûre que cette licence me permettre d'avoir un métier par la suite (même si il n'est pas encore défini).

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

questionnement autour de la licence mention arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: questionnement autour de la licence mention arts du spectacle   questionnement autour de la licence mention arts du spectacle EmptySam 27 Nov 2010 - 11:51

Bonjour et bienvenue,

Dans les métiers des arts du spectacle, il faut souvent se faire indépendamment des diplômes que l'on a. Quelle est la discipline que tu pratiqueras et quels sont tes objectifs professionnels au sein de cette discipline? En fonction de ce qui t'attire, plus on s'éloigne de l'essence de la discipline (de la pratique de "l'art" en lui-même) plus les diplômes seront recommandés. L'avantage de l'université c'est qu'elle permet de bosser le théorique tout en ayant la possibilité de faire des stages et de se confronter au terrain. Il y a du matériel disponible à la fac pour "se façonner" librement à "moindre" coût. Mais je pense qu'il vaut mieux demander à Donjulian ou Filet de Crevette plus au fait que moi de ces disciplines!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
shama
Curieux



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Faculté ou Localisation : Evian Les Bains
Etudes : Non étudiant
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 27/11/2010

questionnement autour de la licence mention arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: questionnement autour de la licence mention arts du spectacle   questionnement autour de la licence mention arts du spectacle EmptySam 27 Nov 2010 - 13:54

Bonjour !

D'accord, merci pour tes précisions, je vais redéfinir mon projet plus précisément et je reviendrai avec mes questions par la suite.

Merci également pour les contacts que tu m'as donné..Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnement autour de la licence mention arts du spectacle Empty
MessageSujet: Re: questionnement autour de la licence mention arts du spectacle   questionnement autour de la licence mention arts du spectacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement autour de la licence mention arts du spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Vie Universitaire :: Rencontres étudiantes intra-filiere :: UFR 1 - Lettres, arts, philosophie, linguistique, psychanalyse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser