Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 États-Unis : Une marathonienne destituée de son titre pour avoir utilisé son iPod

Aller en bas 
AuteurMessage
DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour
DonJulian


Masculin
Nombre de messages : 5649
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : Regarder les bus passer
Etudes : Cinéma
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 08/05/2007

États-Unis : Une marathonienne destituée de son titre pour avoir utilisé son iPod Empty
MessageSujet: États-Unis : Une marathonienne destituée de son titre pour avoir utilisé son iPod   États-Unis : Une marathonienne destituée de son titre pour avoir utilisé son iPod EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:02

Jennifer Goebel a remporté le marathon de Lakefront (États-Unis) du haut de ses 27 ans. Oui mais voilà, pour avoir utilisé son iPod afin d’écouter de la musique entre le mile 19 et le mile 21, elle a été destituée de son titre. Le jury considère ainsi que l’iPod est une forme de dopage.

Nombreux étaient les concurrents à utiliser un baladeur durant la course. Mais en grande gagnante du marathon, Jennifer Goebel a vu sa course étudiée de près, et la jeune fille a été photographiée en train d’écouter de la musique tout en courant. En ce sens, le jury considère que la musique a été utilisée comme "stimuli" de la performance. De plus, le règlement de la fédération d’athlétisme américaine précise que les compétiteurs ne sont pas autorisés à utiliser des appareils électroniques durant leur performance.

Déchue de son titre, l’ex-gagnante devra également remettre le prix de 500 dollars qu’elle avait reçu pour sa performance. Elle se dit très déçue et considère cette décision comme ridicule : "J’ai juste participé à cette course avec des amis. Je voulais seulement m’amuser c’est tout […] ca allait un peu moins bien et j’ai écouté un mix de rock et de techno pendant quelques kilomètres". Pour le jury, rien ne change, la musique peut améliorer les performances d’un athlète en le remotivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
 
États-Unis : Une marathonienne destituée de son titre pour avoir utilisé son iPod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Les Débats :: Faits Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser