Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saori_san
Grand gourou
Saori_san


Féminin
Nombre de messages : 3856
Age : 39
Faculté ou Localisation : Montpellier
Etudes : Non étudiant
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 04/12/2007

France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé Empty
MessageSujet: France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé   France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:01

L'homme, mis en examen, a reconnu avoir enlevé et tué la victime. Il avait déjà été condamné pour enlèvement et viol.


L'homme soupçonné d'avoir enlevé une femme lundi dans la forêt de Fontainebleau a reconnu ce mercredi avoir tué la victime.
Il a donné des indications sur la localisation du corps de la joggeuse de 42 ans, qui a finalement été retrouvé mercredi soir à proximité de Boissy-aux-Cailles (Seine-et-Marne), à une vingtaine de kilomètres au sud de Milly-la-Forêt, village à proximité duquel la jeune femme a été enlevée lundi.
L'avocat du suspect, Me Laurent Caruso, a révélé le premier à la presse que l'homme «a fini par dire ce que tout le monde attendait»: il a reconnu devant le juge d'instruction être «l'auteur des faits. Il a reconnu avoir enlevé» Marie-Christine Hodeau, 42 ans.
A la question de savoir s'il avait reconnu l'avoir tuée, il a répondu «oui, tout à fait, il l'a reconnu», ajoutant que l'homme était resté «assez flou» sur les moyens employés.
«Aucune explication logique à son geste»
Selon Me Caruso, celui-ci «n'a toujours pas donné d'explication, il ne comprend pas lui-même ce qui l'a poussé à faire cela (...) Il n'y a aucune explication logique à son geste».
«On n'a pas parlé d'agression sexuelle», a ajouté Me Caruso, expliquant que son client avait rencontré la victime par un «total hasard». «On est en face de quelqu'un qui a visiblement (...) été sous le coup d'une pulsion.»

Au terme de 48 heures de garde à vue, le suspect a été mis en examen pour enlèvement et séquestration.
L'ADN de la victime a été retrouvé sur la main gauche du suspect, selon une source judiciaire, alors que dans une premier temps l'homme avait nié toute implication.
Peu après son enlèvement, la jeune femme avait réussi à joindre les gendarmes, lundi à 9h10, depuis le coffre de la voiture habituellement utilisée par le suspect, expliquant qu'elle venait d'être enlevée par un homme armé d'un couteau.

Un témoin qui connaissait le suspect l'a aperçu vers 8h30 au volant de la voiture, dont le signalement a été donné par la joggeuse, dans une rue devant un magasin Intermarché d'Oncy-sur-Ecole (Essonne), commune voisine de Milly-la-Forêt. Le lieu de l'enlèvement se trouve à proximité de ce magasin, dont les caméras de vidéosurveillance ont permis de confirmer la présence de la Peugeot 106, selon la même source.

Déjà condamné pour enlèvement et viol

Le véhicule avait été localisé par hélicoptère vers 10h45 par les gendarmes dans la cour de la propriété d'Echilleuses (Loiret) dont le suspect est le gardien.
La voiture était vide, le moteur encore chaud, et le suspect ne se trouvait pas à la résidence. Il s'y est rendu après avoir été contacté par l'intermédiaire de sa femme, et est arrivé à bord de sa voiture personnelle. C'est alors que le couple a été interpellé en placé en garde à vue. L'épouse du suspect a été libérée mardi après-midi.
Ce dernier avait été condamné en 2002 à 11 ans de réclusion criminelle pour le viol et l'enlèvement d'une adolescente de 13 ans, mais avait bénéficié d'une libération conditionnelle en 2007, assortie de strictes mesures de contrôles, avait expliqué mardi le procureur d'Evry Jean-François Pascal.

Malgré cela, le violeur s'était réinstallé à Echilleuses, où vivent les parents de sa victime. Cette dernière, qui étudie maintenant à Tours, vivait «dans la peur depuis sa libération», a confié son père.

(Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Saori_san
Grand gourou
Saori_san


Féminin
Nombre de messages : 3856
Age : 39
Faculté ou Localisation : Montpellier
Etudes : Non étudiant
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 04/12/2007

France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé Empty
MessageSujet: Re: France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé   France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:10

Bon, alors là il faut sérieusement qu'on m'explique.

Un pervers ENLEVE, VIOLE et SEQUESTRE une gamine de 13 ans, il n'est condamné QU'A 11 ans de prison , ET EN PLUS il est libéré bien avant pour bonne conduite et peut tranquillement se réinstaller à quelques centaines de mètres du domicile de son ancienne victime


Ya un truc qui déconne là c'est pas possible. Comment peut-on tolérer une chose pareille ??? Alors quelqu'un peut être condamné à plusieurs années de prison pour des détournements de fonds ou des conneries comme ça, mais un gars qui enlève viole et séquestre lui il en fait encore moins et il ressort libre, comme ça sans soucis, et on dit : mais enfin ils 'est bien conduit ! Il n'a aucune raison de recommencer !


Ce genre d'acte est abominable ! Ce n'est pas un passage dans la vie de quelqu'un ce sont des pulsions qui ne disparaissent JAMAIS bordel !!!! Et c'est cette pauvre femme qui en fait les frais cette fois ci. Les agresseurs sexuels doivent être placés dans des endroits spéciaux et ne plus sortir, c'est comme ça, tant qu'on n'a pas trouvé comment les "guérir" il n'y a pas d'autres solutions pour protéger les femmes, les enfants et aussi parfois les hommes qui pourraient tomber entre leur griffes.


Putain ça me révolte, c'est à croire que la justice considère qu'un viol n'est qu'un acte criminel parmi d'autres, ceux qui ont fait ces lois n'en ont clairement jamais subi parce que c'est pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Garbibel
Fils caché de Ronald
Garbibel


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul valery
Loisirs : Selon le sens du vent
Etudes : Histoire de l'art / Archéologie
Niveau d\'étude : M2
Date d'inscription : 02/02/2008

France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé Empty
MessageSujet: Re: France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé   France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:30

Comme tu dis, le soucis c'est que le viol n'est pas considéré comme une maladie. Au mieux comme un crime comme le meurtre, mais il faudrait attendre que quelqu'un arrive à comprendre les mécanismes de ces gens là comme cela l'a été fait aux USA sur les tueurs en série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé Empty
MessageSujet: Re: France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé   France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France : Joggeuse, le suspect avoue l'avoir tuée, le corps retrouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Les Débats :: Faits Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser