Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cité U Voie Domitienne

Aller en bas 
+10
alex
Angel_ik
DonJulian
L'asso7
Maverick-WR
Berry
ayms
PB
filet de crevette
Saori_san
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 27 Juin 2009 - 12:21

Bonjour,

J'ai été accepté à la cité U voie domitienne pour une chambre et j'aurai avoir des avis la concernant (on m'a dit qu'elle faisait un peu vieillote et j'ai vu qu'elle était à une demi heure de paul valéry).
Comme je ne suis pas de la région, je ne connais pas du tout.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Saori_san
Grand gourou
Saori_san


Féminin
Nombre de messages : 3856
Age : 39
Faculté ou Localisation : Montpellier
Etudes : Non étudiant
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 04/12/2007

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 27 Juin 2009 - 15:43

Une demi heure ? oh je pense que tu mettras moins de temps que ça, après ça doit dépendre peut être aussi si ton bâtiment est éloigné de l'entrée ou pas, mais à mon avis de l'entrée de la cité U jusqu'à paul va tu mettras 15/20 mn, et t'as un bus qui passe pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable
filet de crevette


Féminin
Nombre de messages : 4734
Age : 36
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...
Date d'inscription : 27/03/2006

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 27 Juin 2009 - 19:56

c'est à 5/10 min en vélo, 15/20 min à pied, et un bus passe juste devant l'entrée. 7 min environ du tramway pour aller en ville.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Curieux



Nombre de messages : 14
Age : 37
Etudes : Psychologie
Date d'inscription : 03/02/2009

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:42

merci de vos réponses. 15/20 min à pied, ça me rassure ; c'est pas très loin.
Et au niveau de la cité u en elle-même, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:02

Je confirme tout ce qui a été dit... Outre le fait qu'il y a beaucoup de chambre très médiocres, la voie domitienne constituerait un des premiers choix avec Vert-bois, Boutonnet (quand même un peu devant) et Triolet pour un étudiant de Paul Valery.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Invité
Invité




Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:55

D'accord. Je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Berry
Se plait sur ce forum
Berry


Nombre de messages : 162
Age : 32
Etudes : Espagnol
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 28/01/2009

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:08

Moi aussi on m'a donné une chambre à Voie Domitienne. J'suis dégoutée parce qu'on m'a dit que les chambres étaient vraiment pourries, maintenant ça dépend peut-être des batiments mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick-WR
Burro Català
Maverick-WR


Masculin
Nombre de messages : 1911
Age : 34
Faculté ou Localisation : Montpellier
Loisirs : Geeker / Dormir / Manger r / Militer / Fumer des cigares / Soutenir la vitculture Catalane / Sport
Date d'inscription : 04/12/2008

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:11

En effet ça dépends des bâtiments, mais bon au moins tu as eu une chambre en cité U Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kor-back.skyblog.com
Berry
Se plait sur ce forum
Berry


Nombre de messages : 162
Age : 32
Etudes : Espagnol
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 28/01/2009

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:17

C'est clair que c'est mieux que rien. L'an prochain je ne ferrai pas la même erreur que cette année (prendre un studio en voeux n°1), j'prendrai une chambre à Boutonnet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:42

Après tu vas pouvoir demander une chambre rénovée au sinon. Elles seront peu être plus "clean" que les non rénovées.
J'ai appelé la Cité U et ils m'ont dit qu'une fois le chèqye de réservation reçu on nous envoyé un dossier ou l'on devait formuler nos voeux : chambre simple, chambre rénovée, ect et que l'on nous donné les réponses en fin Août. Evidemment j'imagine que tout le monde doit demander les rénovées mais bon on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Maverick-WR
Burro Català
Maverick-WR


Masculin
Nombre de messages : 1911
Age : 34
Faculté ou Localisation : Montpellier
Loisirs : Geeker / Dormir / Manger r / Militer / Fumer des cigares / Soutenir la vitculture Catalane / Sport
Date d'inscription : 04/12/2008

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:52

Même pendant l'année tu peux essayer de changer de chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://kor-back.skyblog.com
Berry
Se plait sur ce forum
Berry


Nombre de messages : 162
Age : 32
Etudes : Espagnol
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 28/01/2009

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:31

J'savais pas qu'on pouvait changer de chambre pendant l'année Sad'super'):

pb30 a écrit:
Après tu vas pouvoir demander une chambre rénovée au sinon. Elles seront peu être plus "clean" que les non rénovées.
J'ai appelé la Cité U et ils m'ont dit qu'une fois le chèqye de réservation reçu on nous envoyé un dossier ou l'on devait formuler nos voeux : chambre simple, chambre rénovée, ect et que l'on nous donné les réponses en fin Août. Evidemment j'imagine que tout le monde doit demander les rénovées mais bon on sait jamais !

J'ai envoyé le chèque hier moi. Je pense pas que tout le monde prendra une chambre rénovée car le prix est plus élevé qu'une chambre simple :


Chambre simple cité ( pav. 3, 4, 5, 6 )
480
480
131,00€

55,52 €
75,48 €
Chambre rénovée cité avec réfrigérateur
et contrôle d'accès ( pav . 1 et 7 )
240
240
152,20€

55,52 €
96,68 €
Chambre rénovée avec cabine intégrée,
réfrigérateur et c. d'accès ( pav. 2,Cool
193
193
213,20 €

111,33 €
101,87 €
Chambre rénovée (13m²) ave sanitaires
et réfrigérateur ( pav.2 )
9
9
223,80 €

111,33 €
112,47€



Au fait c'est quoi la différence entre cabine intégrée et sanitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:28

Oui c'est vrai que quand je disais chambre rénovée je ne pensais pas à celles qui sont à 200 euros (car c'est vrai que pour certains ça peut être un peu élevé : pour moi la première !) mais je pensais à celles à 150 euros (avec réfrigérateur Smile ).

Moi aussi j'ai envoyé le chèque, comme ça s'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
L'asso7
Asso de l'UPV
L'asso7


Nombre de messages : 42
Age : 33
Etudes : Autre
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 09/09/2008

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: ative   Cité U Voie Domitienne EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:34

Meme si je n'ai pas de comtpe perso, je prend le temps de répondre a tes questions : ayant été logée pendant une année a la voie Do.

ne demande surtout pas le batiment 4. Les chambre sont pourries, l'ameublement date enormement, et en plus c'est le batiment de la salle tv : donc les soir de foot tu ne peux pas dormir avant que l'excitation se calme. (super quand tu as un partiel le lendemain en passant).

En cours d'année, suite a une tentative de cambriolage (le batiment n'est pas securisé) j'ai changé de chambre pour uen chambre un peu plus chere au batiment 7.

les chambres y sont renovées, tu as une connection internet, tv, et c'est agreable a vivre. ne demande pas les chambre en bout de couloir, elle perde 2 metres carrés environs. (mais je sais pas si tu peux avoir un plan detaillé des batiments)

voila ce que je peux te dire...

les chambre renovée a 155euros environs sont bien, meme si globalement la cité u est merdique et qu'il y a une ambiance a 0 et du bruit tout le temps *ironic*

au moins au batiment 7 personne trainaitdans les couloirs en hurlant "buuuuuuuuuuuuuuuut quel bande de batarddddddddddds"

je suis pas rabas joie, hein, mais quand c'est 3 fois par mois faut pas deconner Sad

sur ce, bon courage et bonne galere des inscriptions *ironic*
Revenir en haut Aller en bas
PB
Curieux



Nombre de messages : 14
Age : 37
Etudes : Psychologie
Date d'inscription : 03/02/2009

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:31

Merci pour ta réponse.

Ca m'a bien fait rire ton conseil sur le batiment 4 et les accrocs aux soirées foot ! Bein entendu je comprend que ce soit génant surtout lorsque tu n'as qu'une envie qui est de bosser au calme pour un exam.

Pour l'ambiance c'est un peu dommage mais bon au moins si elle est à zéro ça permettra de ne pas avoir d'excuses pour ne pas trouver le temps de travailler!

Pour le bruit, je pense que ça doit être un peu partout pareil (peut-être plus prononcé dans certaines cité). cette année j'ai testé la colocation a 5 et je n'ai jamais pu bossé dans le silence entre les allés-venus,la musique à fond, les rires jusu'à pas d'heure,ect. J'espère ne pas tro être embété pour ça cette fois-ci. Je viens de raté mon année et j'ai pas envie de la rater une deuxième fois. Mais bon on verra.

En tout cas merci pour ton partage d' expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Berry
Se plait sur ce forum
Berry


Nombre de messages : 162
Age : 32
Etudes : Espagnol
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 28/01/2009

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 11 Juil 2009 - 14:27

J'ai des questions :
J'ai reçu un dossier où il faut choisir la chambre et le batiment et il est écrit que les batiments 5 et 6 n'ouvriront pas avant le 15 septembre, mais c'est quand la rentrée ?
Et puis si par exemple je prends une chambre avec douche+wc+frigo, ils me la donneront facilement où y a des critères de selection ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour
DonJulian


Masculin
Nombre de messages : 5649
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : Regarder les bus passer
Etudes : Cinéma
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 08/05/2007

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 11 Juil 2009 - 16:35

la rentrée OFFICIELLE est le Lundi 21 septembre, mais la semaine du 15 c'est une semaine dite d'information ! vous, les premières années, êtes tenus de vous rendre aux réunions (tu auras les dates le jour de ton inscription sur le campus, cad en juillet, cad dès maintenant ! à mon avis ya aussi moyen de voir ça sur le net

donc tu peuxrécup ta chambre le 15 c pas un soucis ! ensuite pour les critères de sélection faut voir, à mon avis, comme toi tu viens de très loin, ça peut éventuellement y jouer... éventuellement hein ? j'veux pas te donner de faux espoirs non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
Berry
Se plait sur ce forum
Berry


Nombre de messages : 162
Age : 32
Etudes : Espagnol
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 28/01/2009

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 11 Juil 2009 - 17:01

DonJulian a écrit:
la rentrée OFFICIELLE est le Lundi 21 septembre, mais la semaine du 15 c'est une semaine dite d'information ! vous, les premières années, êtes tenus de vous rendre aux réunions (tu auras les dates le jour de ton inscription sur le campus, cad en juillet, cad dès maintenant ! à mon avis ya aussi moyen de voir ça sur le net

donc tu peuxrécup ta chambre le 15 c pas un soucis ! ensuite pour les critères de sélection faut voir, à mon avis, comme toi tu viens de très loin, ça peut éventuellement y jouer... éventuellement hein ? j'veux pas te donner de faux espoirs non plus Smile

D'accord merci.

Pour la chambre, je viens pas de très très loin quand même, surtout que c'est écrit que les prioritaires sont ceux qui viennent d'autres académie et les DOM TOM. Mais bon, tout le monde ne va pas forcément prendre une chambre rénovée, on verra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour
DonJulian


Masculin
Nombre de messages : 5649
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : Regarder les bus passer
Etudes : Cinéma
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 08/05/2007

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 11 Juil 2009 - 17:22

filet de crevette, sur msn, se fiche de moi... otes moi d'un doute Berry, c'est toi ou Poka qui est de Lille ? car c'est pour ça que j'ai dit dans mon message, je cite "comme toi tu viens de très loin"... en pensant que tu étais Lilloise ^^

si c'est pas le cas, alors mon message est débile du coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
Berry
Se plait sur ce forum
Berry


Nombre de messages : 162
Age : 32
Etudes : Espagnol
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 28/01/2009

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 11 Juil 2009 - 19:17

Je viens de Nimes moi et Poka vient de Lille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saori_san
Grand gourou
Saori_san


Féminin
Nombre de messages : 3856
Age : 39
Faculté ou Localisation : Montpellier
Etudes : Non étudiant
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 04/12/2007

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 11 Juil 2009 - 19:23

Effectivement Nîmes c'est tout près Razz t'as confondu DJ !
Revenir en haut Aller en bas
DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour
DonJulian


Masculin
Nombre de messages : 5649
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : Regarder les bus passer
Etudes : Cinéma
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 08/05/2007

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 11 Juil 2009 - 19:37

et bien dans ce cas, toutes mes plus plates excuses très chère Berry ! ceci ne se reproduira plus *ironic* *ironic* *ironic* aussi, à chaque rentrée je suis tout le temps troublé par l'arrivée de nouveaux forumeurs

mais ça change rien pour ma réponse, le 15 ça ira nikel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
PB
Curieux



Nombre de messages : 14
Age : 37
Etudes : Psychologie
Date d'inscription : 03/02/2009

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 11 Juil 2009 - 20:02

Moi aussi je viens de Nîmes Razz

Et pour les critères de sélections dans les chambres rénovées, il y a l'echelon et la distance qu entre en compte mais aussi la date de renvoie du dossier (plus vite c'est plié, et plus tu as de chance d'avoir ce que tu veux).

Bon courage pour les papiers !
Revenir en haut Aller en bas
Berry
Se plait sur ce forum
Berry


Nombre de messages : 162
Age : 32
Etudes : Espagnol
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 28/01/2009

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 11 Juil 2009 - 20:55

Les papiers je les ai remplis aujourd'hui et omg tout ce qu'il y a affraid Il me manque pleins de choses en plus pour que le dossier soit complet, mais bon j'vais essayer de faire vite pour que mon 1er souhait soit accepté.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Curieux



Nombre de messages : 14
Age : 37
Etudes : Psychologie
Date d'inscription : 03/02/2009

Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne EmptySam 11 Juil 2009 - 22:16

Le plus chiant c'est de se procurer le certificat médical, l'attestation d'assurance et aussi d'aller faire les photos ! mdr ! Enfin disons que c'est ceux pour les lesquels il faut prendre du temps pour aller les chercher !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité U Voie Domitienne Empty
MessageSujet: Re: Cité U Voie Domitienne   Cité U Voie Domitienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité U Voie Domitienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vert Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Vie Quotidienne :: Logements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser