Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Belgique : un prof met la tête d'un élève dans un seau de ciment

Aller en bas 
AuteurMessage
DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour
DonJulian


Masculin
Nombre de messages : 5649
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : Regarder les bus passer
Etudes : Cinéma
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 08/05/2007

Belgique : un prof met la tête d'un élève dans un seau de ciment Empty
MessageSujet: Belgique : un prof met la tête d''un élève dans un seau de ciment   Belgique : un prof met la tête d'un élève dans un seau de ciment EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:03

Le scandale n'en finit plus de faire le tour du web. La justice belge a ouvert une enquête à l'encontre d'un professeur de collège filmé alors qu'il plongeait la tête d'un élève de 14 ans dans un seau de ciment lors d'un cours de maçonnerie.
Les faits se sont déroulés en novembre 2008 dans un lycée professionnel d'Hoegarden, en Flandre (centre), qui accueille des enfants fragiles et légèrement handicapés.


La scène très violente, filmée par un camarade de classe, a fait la une de plusieurs journaux télévisés et est visible sur Internet. La courte vidéo montre le professeur, visiblement excédé, crier sur un élève, le porter dans les airs et lui plonger la tête d'abord sous un robinet ouvert, puis dans un seau en partie rempli de ciment utilisé pour les travaux de maçonnerie en cours. L'élève, qui crie et se débat, est ensuite tiré par la veste vers la sortie de la classe par le professeur.

Le professeur regrette les faits

Le parquet a indiqué que le professeur, qui selon la direction de l'école «regrette beaucoup» les faits, risque une lourde condamnation si des charges de «coup et blessures» sont retenues contre lui.
La secrétaire d'Etat à la personne handicapées, Julie Fernandez Fernandez, s'est dit «choquée». Le ministre flamand de l'Enseignement, Frank Vandenbroucke, s'est pour sa part interrogé sur la lenteur de la réaction de la direction du collège.

vidéo disponible ici : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/242191/--Il+veut+cimenter+la+t%C3%AAte+de+son+%C3%A9l%C3%A8ve:+ce+prof+risque+une+lourde+condamnation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
 
Belgique : un prof met la tête d'un élève dans un seau de ciment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Les Débats :: Faits Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser