Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour
DonJulian


Masculin
Nombre de messages : 5649
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : Regarder les bus passer
Etudes : Cinéma
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 08/05/2007

France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty
MessageSujet: France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson   France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:49

Un homme de 85 ans a tué, lundi 23 Février 2009, de deux balles dans la tête sa femme âgée de 83 ans, atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson, à Castres (Tarn).

L'octogénaire avait ensuite appelé la police, affirmant avoir tué son épouse et vouloir se suicider. Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple avait choisi de vivre volontairement seul. La vie au quotidien était devenue insupportable pour l'époux qui veillait sur son épouse très gravement malade et très handicapée. About de force, il avait décidé de passer à l'acte après avoir rédigé une lettre annonçant le terrible scénario.

L'octogénaire a été placé en garde à vue et devrait être mis en examen pour assassinat mercredi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour
DonJulian


Masculin
Nombre de messages : 5649
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : Regarder les bus passer
Etudes : Cinéma
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 08/05/2007

France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty
MessageSujet: Re: France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson   France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:56

Connaissant la situation plus que trop bien, je pense que l'époux aurait d'abord pu faire appel à des organismes (SIAD ou autres)... il aurait été ainsi aidé, soutenu, limite même amené à se confier et pitetre soulager sa conscience (et éviter de ce fait un assassina stupide) : car croyez-moi jeunes gens, il ne faut pas prendre la maladie d'Alzheimer à la légère, et les victimes ne sont pas toujours les gens atteints... mais plutôt ceux qui les entourent quotidiennement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
Saori_san
Grand gourou
Saori_san


Féminin
Nombre de messages : 3856
Age : 39
Faculté ou Localisation : Montpellier
Etudes : Non étudiant
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 04/12/2007

France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty
MessageSujet: Re: France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson   France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:59

Malheureusement il y a bien trop peu de choses faites pour eux. En gros ils ont le choix entre placer la personne malade dans une maison de retraite et culpabiliser jusqu'à la fin de leurs jours (et encore s'ils en ont les moyens parce que c'est loin d 'être donné), ou s'épuiser quotidiennement à prendre soin d'elle et finir par craquer. Heureusement que certaines asso existent pour prendre un peu de relais, mais elles ont peu de moyens et n'existent pas partout en France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour
DonJulian


Masculin
Nombre de messages : 5649
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : Regarder les bus passer
Etudes : Cinéma
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 08/05/2007

France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty
MessageSujet: Re: France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson   France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:01

ya les aides soignants à domiciles qui peuvent déjà les aider pour le quotidien (lever de lit, douche... ) puis après c'est vrai ya effectivement pas grand chose, à part pitetre engager un garde-malade !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
Invité
Invité




France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty
MessageSujet: Re: France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson   France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:05

qui nous dis que ce n'est pas sa femme qui lui a demandé dans un moment de lucidité? il est terrible de se rendre compte qu'on devient "fou" peu a peu. les organismes n'y peuvent rien : ma mere est assistante de vie sociale et travaille chez un couple du meme profil. le pauvre homme n'en peux plus, sa femme le tyrannise "je t'vais dit de faire ça!!! il le fait... pourquoi t'as fait ça???) il n'en peux vraiment plus, pourtant ils ont des aides (aussi psychologiques) mais aizeimer est une maladie horrible<. tu ne reconnais plus ton conjoint, l'autre ne se rend compte que tres rarement, et dans ces momet la deprime. on ne se rend pas compte a quel point c'est dur !

je n'excuse pas cet homme, mais je ne vois pas quelles solutions trouver a part prendre sur soit....
Revenir en haut Aller en bas
Garbibel
Fils caché de Ronald
Garbibel


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul valery
Loisirs : Selon le sens du vent
Etudes : Histoire de l'art / Archéologie
Niveau d\'étude : M2
Date d'inscription : 02/02/2008

France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty
MessageSujet: Re: France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson   France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:23

Pareil que toi!! Je ne l'excuse pas mais je comprends le geste
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty
MessageSujet: Re: France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson   France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:31

Moi je dis que DJ et les octogénaires... c'est louche, il en parle beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Maverick-WR
Burro Català
Maverick-WR


Masculin
Nombre de messages : 1911
Age : 35
Faculté ou Localisation : Montpellier
Loisirs : Geeker / Dormir / Manger r / Militer / Fumer des cigares / Soutenir la vitculture Catalane / Sport
Date d'inscription : 04/12/2008

France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty
MessageSujet: Re: France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson   France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:40

DJ futur paléontologue ? On pourrait le croire avec cette obsession pour le 3° Âge
Revenir en haut Aller en bas
http://kor-back.skyblog.com
Saori_san
Grand gourou
Saori_san


Féminin
Nombre de messages : 3856
Age : 39
Faculté ou Localisation : Montpellier
Etudes : Non étudiant
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 04/12/2007

France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty
MessageSujet: Re: France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson   France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:50

Si yavait plus de gens qui s'occupaient du 3ème âge on en serait pas là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DonJulian
Cricri d'amour
Cricri d'amour
DonJulian


Masculin
Nombre de messages : 5649
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : Regarder les bus passer
Etudes : Cinéma
Niveau d\'étude : M1
Date d'inscription : 08/05/2007

France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty
MessageSujet: Re: France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson   France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:18

ayms a écrit:
Moi je dis que DJ et les octogénaires... c'est louche, il en parle beaucoup !

lol... pas ma faute si les octogénaires font plein de conneries *ironic*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=781737032
Contenu sponsorisé





France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty
MessageSujet: Re: France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson   France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France : Un homme tue sa femme atteinte des maladies d'Alzheimer et de Parkinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Les Débats :: Faits Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser