Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 futurs étudiants

Aller en bas 
+7
Austin
ayms
Saori_san
Tabbata
DonJulian
gemini90
filet de crevette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mins3
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 33
Etudes : Autre
Date d'inscription : 27/01/2009

futurs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: licence info comm   futurs étudiants - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:41

merci de cette réponse .
Je pense que je m'inscrirais à ce cours de sciences po et journalisme ( si il y a des étudiants qui integrent cette 'option' j'aimerais bien avoir un peu plus de renseignements Rolling Eyes )
j'ai une autre question est-ce quelqu'un peut me renseigner sur la licence information communication à paul valery ? sur quels métiers elle abouti ? quels sont ses contenus ( matières...) ? si c'est interessant ?
merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

futurs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futurs étudiants   futurs étudiants - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:48

Alors ce département appartient à l'UFR V (Psycho/Socio et Ethno), il bénécifie d'assez gros moyens, il a été fondé par Alex Mucchielli (si je me souviens bien) qui fait assez autorité en matière de com. Il a pris sa retraite cette année. Sinon pour l'instant le département fait des allers retours entre Béziers et ici... Mais là elle est bien à Montpellier...

Voilà pour la forme, pour le fond je ne sais pas désolé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Invité
Invité




futurs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futurs étudiants   futurs étudiants - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:08

AES a richter est plus réputée, le niveau est plus élevé. a voir si les patron sont tres regardant sur ton université d'origine :s
Revenir en haut Aller en bas
Söze
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 31
Etudes : Non étudiant
Date d'inscription : 02/04/2010

futurs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futurs étudiants   futurs étudiants - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:14

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment par où commencer, alors je dirai simplement que j'habite au Québec et que j'ai l'intention d'aller étudier en lettres à Montpellier ou à Lyon dès l'automne 2011. J'aimerais savoir si l'immersion des étudiants étrangers est facile à Paul Valéry, s'il est aisé de se dénicher un logement sur le campus ou à proximité pour un prix modique, et comment est la ville. (J'avoue, j'ai un peu peur de la chaleur, c'est supportable en été ?)

Le campus et l'université sont-ils propres ? Les professeurs, en règle générale, sont-ils bons ? Bref, j'aimerais cerner les avantages de Paul Valéry versus une autre fac. Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci !

P.S.: Je compte étudier en Lettres Modernes. Si un étudiant actuel dans cette filière est disposé à chatter, j'aimerais beaucoup qu'il communique avec moi par MP pour que nous puissions échanger nos e-mails. A toute !
Revenir en haut Aller en bas
Söze
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 31
Etudes : Non étudiant
Date d'inscription : 02/04/2010

futurs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futurs étudiants   futurs étudiants - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 5:48

Up ? Si vous ne pouvez pas répondre à toutes mes questions, c'est pas grave, hein.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

futurs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futurs étudiants   futurs étudiants - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:14

Söze a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment par où commencer, alors je dirai simplement que j'habite au Québec et que j'ai l'intention d'aller étudier en lettres à Montpellier ou à Lyon dès l'automne 2011. J'aimerais savoir si l'immersion des étudiants étrangers est facile à Paul Valéry, s'il est aisé de se dénicher un logement sur le campus ou à proximité pour un prix modique, et comment est la ville. (J'avoue, j'ai un peu peur de la chaleur, c'est supportable en été ?)

Le campus et l'université sont-ils propres ? Les professeurs, en règle générale, sont-ils bons ? Bref, j'aimerais cerner les avantages de Paul Valéry versus une autre fac. Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci !

P.S.: Je compte étudier en Lettres Modernes. Si un étudiant actuel dans cette filière est disposé à chatter, j'aimerais beaucoup qu'il communique avec moi par MP pour que nous puissions échanger nos e-mails. A toute !

Salut Söze et excuse moi pour le retard de réponse,

Avec mon mémoire, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment, d'autant que l'encéphalogramme plat du forum ne pousse pas à la motivation. Nous avons déjà pas mal répondu à ces questions un peu partout sur le forum, peut-être que la lassitude n'a pas poussé les autres membres à y répondre.

Sinon pour répondre à tes questions, Montpellier est une ville agréable, le climat y est plutôt doux en hiver et assez chaud l'été (mais ça reste supportable), les étudiants étrangers y sont très bien accueillis que ce soit à l'UPV ou dans la ville même, puisque beaucoup de choses sont faites en ce sens. Tu y trouveras l'ambiance que tu souhaites puisque la ville est assez hétéroclite et cosmopolite. Montpellier c'est une sorte de grands villages, peu de tours immenses, le ciel est bleu et la verdure y est très présente. De plus la ville est très bien desservies par les transports en commun (2 lignes de tramway, bientôt 3) et des bus un peu partout. C'est aussi l'une des plus verte de France (qui a obtenu des distinctions écologiques à l'internationale!)

Concernant l'université, elle est actuellement en métamorphose (fusion avec les autres universités), mais est plutôt de bonne facture à condition de savoir y creuser un peu. Le peu que je connaisse des lettres modernes et qu'il n'y a pas de grandes exigences, accessible peut être au détriment d'une certaine qualité. C'est pourquoi il est préférable de fouiner régulièrement dans les BU (très fournies) des universités auxquelles nous avons accès en étant inscrit (plus une énorme base de donnée accessible sur internet). De ce que j'en connais, la ville de Montpellier est plus agréable et ouverte que la ville de Lyon. Gros bémol en revanche mais tu trouveras ce problème partout, les administrations sont très pénibles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Söze
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 31
Etudes : Non étudiant
Date d'inscription : 02/04/2010

futurs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futurs étudiants   futurs étudiants - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:15

Ah, très bien, merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futurs étudiants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: futurs étudiants   futurs étudiants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futurs étudiants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Zone libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser