Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transfert en infocom, heeelp svp :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hellosun
Invité




Transfert en infocom, heeelp svp :) Empty
MessageSujet: Transfert en infocom, heeelp svp :)   Transfert en infocom, heeelp svp :) EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:29

Bonjour !

Ayant eu une L1 art pla au Mirail complètement ratée, je souhaiterais être admise par transfert en L1 infocom à Montpellier cette année (la première année qu'ils le font sur Montpell d'aprés ce que j'ai compris, je tombe bien dites donc Very Happy)

J'aimerai savoir si je risque d'avoir des problèmes au niveau de mon transfert, en gros si je risque d'être refusée pour une raison x ou y. N'ayant pas d'autres solutions il me faudrait absolument intégrer cette licence (et puis les cours ont l'air vraiment chouette, je serais déçue si je ne pouvais pas y aller). Le fait qu'ils demandent une lettre de motivation me fait un petit peu peur Rolling Eyes

Si quelqu'un pouvait me rassurer à ce sujet, ça serait chouette, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
le mur
Homme des Tavernes
le mur


Masculin
Nombre de messages : 2258
Age : 34
Faculté ou Localisation : Au pays des Schtroumpfs
Loisirs : faire la fête, glander, emmerder les gens, manger, dormir, faire le geek, passer pour un antisémite
Etudes : Autre
Niveau d\'étude : à définir
Date d'inscription : 10/04/2008

Transfert en infocom, heeelp svp :) Empty
MessageSujet: Re: Transfert en infocom, heeelp svp :)   Transfert en infocom, heeelp svp :) EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:12

Pour la lettre de motivation je sais pas comment ça se passe mais en archéologie/histoire ils ne la lisent même pas donc je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour ça, il suffit de montrer ton intérêt pour la filière Transfert en infocom, heeelp svp :) 867550
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Transfert en infocom, heeelp svp :) Empty
MessageSujet: Re: Transfert en infocom, heeelp svp :)   Transfert en infocom, heeelp svp :) EmptySam 12 Juin 2010 - 11:38

Il me semble que c'est comme ça maintenant, depuis la réforme. Mais je ne crois pas que ça change grand chose. En tout cas j'espère que tu trouveras ta place au sein du département fantôme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Future
Invité




Transfert en infocom, heeelp svp :) Empty
MessageSujet: Re: Transfert en infocom, heeelp svp :)   Transfert en infocom, heeelp svp :) EmptySam 12 Juin 2010 - 23:15

Cela sous entend quoi "département fantôme" ?  Transfert en infocom, heeelp svp :) Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Transfert en infocom, heeelp svp :) Empty
MessageSujet: Re: Transfert en infocom, heeelp svp :)   Transfert en infocom, heeelp svp :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:21

C'est un département qui d'une année sur l'autre à tendance à "disparaître" (à Béziers pour les plus rationnel) et qui semble être partagé entre l'UFR V et l'UFR I. Bref il est insaisissable ce qui en fait une sorte de mythe universitaire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Future
Invité




Transfert en infocom, heeelp svp :) Empty
MessageSujet: Re: Transfert en infocom, heeelp svp :)   Transfert en infocom, heeelp svp :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 1:07

D'accord ^^
Je pensais qu'il s'était définitivement poser à Montpellier (enfin.. un pôle d'enseignement à Béziers et un à Montpel') et qu'il faisait pas vraiment parti des UFR mais de son institut à part (ITIC). Mais bon, je suis pas dans cette fac, donc je ne connais pas trop son fonctionnement, j'ai fais des suppositions à partir du site web Transfert en infocom, heeelp svp :) Icon_lol
J'espère que ce n'est pas trop nuisible pour les étudiants ^^

Je pense intégrer la licence à la rentrée (par transfert et je me demandais aussi justement à quel point il était difficile d'être accepté), donc j'espère qu'entre temps ils vont pas décider que les cours se passent uniquement à Béziers  Transfert en infocom, heeelp svp :) Fresse

Bonne chance en tout cas hellosun Wink
Peut-être on se verra à la rentrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Transfert en infocom, heeelp svp :) Empty
MessageSujet: Re: Transfert en infocom, heeelp svp :)   Transfert en infocom, heeelp svp :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:07

En fait quand je suis rentré dans l'université, il y a 5ans, ce département dirigé encore par Alex Mucchieli appartenait à l'UFR V (avec la socio, ethno et Psycho), l'administratif était dans notre couloir et les cours à Béziers (avec du super matériel d'après la légende). Mais les choses changeaient chaque année, et depuis l'année dernière et la retraite de M. Mucchieli il semble que le département soit stabilisé en effet. Mais pour moi, ça reste un mythe! Transfert en infocom, heeelp svp :) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
hellosun
Invité




Transfert en infocom, heeelp svp :) Empty
MessageSujet: Re: Transfert en infocom, heeelp svp :)   Transfert en infocom, heeelp svp :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:53

le mur et ayms : merci pour vos réponses Smile, j'espere que le departement ne sera pas si fantôme que ça cette année Laughing

future : bonne chance à toi aussi, et oui on se verra peut être l'an prochain (perso je connais personne à Montpell, je risque d'être un peu larguée Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert en infocom, heeelp svp :) Empty
MessageSujet: Re: Transfert en infocom, heeelp svp :)   Transfert en infocom, heeelp svp :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert en infocom, heeelp svp :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infocom 2011 2012
» [HELP] Transfert M1 Clinique LYON -> M1 Clinique MONTPELLIER
» Changement de Parcours Infocom
» Les infocom sont-ils morts ? :D
» Ou se passe licence InfoCom? + Covoiturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Zone libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser