Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cour archeo L1S2 informatisé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro so
Invité




cour archeo L1S2 informatisé ? Empty
MessageSujet: cour archeo L1S2 informatisé ?   cour archeo L1S2 informatisé ? EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:26

Bonjour
Je poste sur ce site en désespoir de cause surtout qu'à mon avis tout le monde doit être en train de bosser ? J'ai passé l'examen d'histoire de l'art et me suis rendu compte que j'étais inscrite en archéologie. L'affaire est un peu compliquée et comme je suis en géographie je ne connais personne d'histoire de l'art-archéologie qui tape ces cours. je poste à tout hasard pour savoir si quelqu'un peut m'envoyer ces cours tapés j'essaye de compenser sur le reste mais c'est pas évident...

merci beaucoup

(en revanche pour la postérité (ou l'échange) si ça intéresse quelqu'un j'ai cours de bio L1S2, cours de géomorphologie CM L1S2, histoire de l'art L1S1 ( le reste est à la main donc je peux pas...)

mon mail caroline_jal@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

cour archeo L1S2 informatisé ? Empty
MessageSujet: Re: cour archeo L1S2 informatisé ?   cour archeo L1S2 informatisé ? EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:20

Bonjour,
essaie d'envoyer un mail à Garbibel qui pourra peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Caro so
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 33
Etudes : Géographie
Date d'inscription : 26/05/2010

cour archeo L1S2 informatisé ? Empty
MessageSujet: a ok...   cour archeo L1S2 informatisé ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:05

PS (edit): en vue du message suivant...

justement je lui ai envoyé un mp ... tu fais bien de me le faire remarquer je prend son mail de suite! Merci de tes réponses on se sent moins seul ici ^^'. J'espère pouvoir me rendre utile un de ces quatre =)


Dernière édition par Caro so le Mer 26 Mai 2010 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

cour archeo L1S2 informatisé ? Empty
MessageSujet: Re: cour archeo L1S2 informatisé ?   cour archeo L1S2 informatisé ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:26

Par contre vaut mieux lui envoyer un e-mail qu'un mp. Il ne vient plus trop en ce moment, c'est un homme occupé! ^^
Par contre je ne sais pas s'il a des cours tapés et s'il a bien suivi ce cours. Si il a le cours mais pas tapé, tu peux toujours lui demander de scanner si c'est pas trop lourd. Sinon reste la bibliographie du cours, souvent ça suffit pour réviser!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Caro so
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 33
Etudes : Géographie
Date d'inscription : 26/05/2010

cour archeo L1S2 informatisé ? Empty
MessageSujet: Re: cour archeo L1S2 informatisé ?   cour archeo L1S2 informatisé ? EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:50

Une amie m'a passé une liste de thèmes à étudier donc j'ai pu faire des recherches par moi même =) elles ne remplacent pas les cours mais je connais quand même pas mal le sujet. histoire que ce post n'ai pas servi à rien, au cas où quelqu'un chercherai ces cours et ai eu les mêmes profs que moi, voilà le programme: (avec en italique ce que je n'ai pas trouvé très clair ou avec faible quantité d'information).

Égyptologie
-dynasties pharaoniques
-La découverte du tombeau de Toutankhamon( date, histoire, et description de la tombe)
-Champollion et le déchiffrement des hiéroglyphes (dates principales)
-les sources épigraphiques: pierre de rosette, Tablette de Narmer, Table d'abydoss, Poterie Nagada I, II, III,
-Les différents noms portés par le pharaon
-les pyramides de Gizeh
-monuments attachés aux différents époques + objets

Protohistoire:
- début de la protohistoire..
- Le chalcolithique
- Age du bronze et Age du fer : civilisation, mode de vie, habitat, outillage, tombe princière( tombe de Vix), complexe culturels, faciès mobilier, rite guerrier)
- les celtes (échanges, civilisations, tombes, résidences princières)
- caractéristiques de l'age du bronze et du fer
- la métallurgie, les alliages

Époque romaine
(mon programme de demain et donc informations plus en désordre désolé)
-différence entre art étrusque et art romain, naissance de l'art romain
-influence grecque
-art du portrait, sculpture funéraire, monuments de l'art républicain, art de la copie, peinture romaine( Les styles pompéiens), le portrait impérial de la famille Julio Claudienne( évolution de la représentation, camée), L'année des Quatres empereurs ( 69 ap JC),le portrait impérial des Flaviens( monuments , arc de titus, le colisée)
-chronologie des empereurs romain
-les portraits impérial des Antonins( évolution, date, et forum de Trajan, colonne de Trajan, détails de la frise, colonne de marc aurèle, champ de mars, détails de la frise), les sarcophages( date d'apparition, différentes sortes de sarcophage, représentation), le portrait impérial des sévères, les empereurs soldats, les tétrarques.

mes vidéos :
égyptologie: Les bâtisseurs d'Empires: Égypte ; il en existe d'autres pas vu encore celui là il a l'air bien
protohistoire: c'est pas sorcier, le dire c'est bien le fer c'est mieux (+-) ; Sur la trace des celtes (+++)

A raison d'un jour de révision par "matière" je vous dirai si j'ai atteint la moyenne xD allez en cours !!!
Merci Ayms et Garbibel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour archeo L1S2 informatisé ? Empty
MessageSujet: Re: cour archeo L1S2 informatisé ?   cour archeo L1S2 informatisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cour archeo L1S2 informatisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Zone libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser