Montpellier III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montpellier III

forum des universitaires de Paul Valery Montpellier 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inscription aux options...

Aller en bas 
+2
Garbibel
Nossi
6 participants
AuteurMessage
Nossi
Curieux
Nossi


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : HuHu...
Etudes : Psychologie
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 16/09/2009

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:36

Bonjours à tous !! Inscription aux options... Icon_biggrin
Je suis en premiére année de psychologie et j'avoue être un peu perdus pour les inscriptions dans les enseignements optionnels. J'aimerai prendre l'option Biologie et santé et l'option mathématiques élémentaires. Je me suis connecté sur le site de la fac (Paul-Va bien sûr ^^ ) et je ne sais pas où il faut s'inscrire... j'ai pourtant chercher partout... Inscription aux options... Icon_neutral

Si quelqu'un peut m'aider, c'est pas de refus, je commence à être désespérée Lol.

Merciii d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Garbibel
Fils caché de Ronald
Garbibel


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul valery
Loisirs : Selon le sens du vent
Etudes : Histoire de l'art / Archéologie
Niveau d\'étude : M2
Date d'inscription : 02/02/2008

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:57

Salutation.

En fait pour les options ce n'est en général pas sur le net qu'il faut s'inscrire (excepté pour l'anglais mais c'est autre chose). Donc en fait pour t'inscrire aux options que tu as choisis, il faut que tu ailles dans le secrétariat du département concerné. Je m'explique: si tu avais du choisir une option de psycho, tu aurais du aller au département psycho (qui appartient à l'UFR 5).
Mais là tes options je ne les connais pas du tout, je sais pas à quel département elles sont attribuées, mais un psychologue en passage ici pourra certainement t'aider Inscription aux options... Super
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:52

En gros, tu te rends aux cours de tes options, et tu t'inscris courant Octobre lors des inscriptions pédaogiques! et ensuite c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
psycho29
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 35
Etudes : Psychologie
Date d'inscription : 16/09/2009

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:17

Salut!

Pour répondre a la question des options, je peux peut etre t'aider au sujet des mathématiques. Tu devrais essayer le site : univ-montp3.fr/miap/ens/
C'est le site de statistiques, c'est la que tous les étudiants de psycho s'inscrivent pour les mathématiques et statistiques.
Pour la neuro, je pense que le secrétariat est la meilleure des solutions. Va au bureau dans le batiment B.
Revenir en haut Aller en bas
Nossi
Curieux
Nossi


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : HuHu...
Etudes : Psychologie
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 16/09/2009

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:49

Okay merciii beaucoup ^^ Inscription aux options... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Nossi
Curieux
Nossi


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : HuHu...
Etudes : Psychologie
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 16/09/2009

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:03

J'ai enfin mon emploi du temps mais y'a juste un petit probléme j'ai des cours magistraux qui se superposent... Inscription aux options... Suspect j'ai essayé de changer mais dans tous les cas y'a un cour auquel je ne pourrai pas assiter... (en l'occurence les maths Inscription aux options... Icon_neutral )
On peut rattraper les cours sur internet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbibel
Fils caché de Ronald
Garbibel


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 36
Faculté ou Localisation : Paul valery
Loisirs : Selon le sens du vent
Etudes : Histoire de l'art / Archéologie
Niveau d\'étude : M2
Date d'inscription : 02/02/2008

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:54

Les cours sur le net ça dépend des profs, perso j'en ai jamais eu 2 ans Inscription aux options... Icon_razz

Pour les cours qui se chevauchent soit tu te fais passer les cours de celui auquel tu ne vas pas assister, ou alors tu changes d'option, ce que j'avais fait l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
psycho29
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 35
Etudes : Psychologie
Date d'inscription : 16/09/2009

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:32

Alors la superposition des cours c'est le problème récurrent des étudiants !! Tu peux pas y faire grand chose. Si tu veux faire les maths tu as les cours sur le site que je t'ai donné l'autre jour, mais il faut que tu vérifie si a des TD parce que la présence en maths est controlée. Sinon il te faudra choisir une autre option, ou trouver quelqu'un qui veuille bien te donner les cours.
Bon courage pour ce casse tete !!
Revenir en haut Aller en bas
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable
filet de crevette


Féminin
Nombre de messages : 4734
Age : 36
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...
Date d'inscription : 27/03/2006

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:51

bienvenue dans le monde étudiant! Inscription aux options... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Curieux
bloodymary


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Faculté ou Localisation : montpellier III
Etudes : Autre
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 19/09/2009

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptySam 19 Sep 2009 - 3:31

j'ai juste une question toute bête mais ce sont les CM de psycho qui te gênent le lundi? non parce que tu peux y aller un autre jour à la rigueur...tant pis pour le groupe, si tu veux vraiment faire math. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodymary696.skyrock.com/
Nossi
Curieux
Nossi


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : HuHu...
Etudes : Psychologie
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 16/09/2009

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:46

haan okay =/ Oui il y a des TD en maths psycho29 auquel je pourrai assister mais sans l'aide du cours ça ne va pas être facile...
En faite c'est le CM de bio et le CM de maths qui sont en même temps bloodymary...
Je crois que je vais avoir besoin d'un tuteur ou d'une tutrice xD, vous savez où je peux en trouver ? Inscription aux options... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
ayms
Maître Forumeur
ayms


Masculin
Nombre de messages : 5568
Age : 38
Faculté ou Localisation : Paul Va
Loisirs : Un peu tout dans tous les domaines...
Etudes : Sociologie
Niveau d\'étude : Doctorant
Date d'inscription : 15/03/2006

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:00

J'ai un bon pote qui était tuteur en psycho l'an dernier, je crois qu'il voulait continuer cette année... Si tu veux, je te mets en contact!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mnayms
Nossi
Curieux
Nossi


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : HuHu...
Etudes : Psychologie
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 16/09/2009

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:06

Ouiii je veux bien, ça m'aiderai beaucoup Inscription aux options... Super
Revenir en haut Aller en bas
filet de crevette
L'inégalable
L'inégalable
filet de crevette


Féminin
Nombre de messages : 4734
Age : 36
Faculté ou Localisation : paul va
Loisirs : concerts, photo, punch...
Date d'inscription : 27/03/2006

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:47

sinon ils doivent être devant ton secrétariat. pour l'UFR 1 en tout cas les tuteurs sont devant les secrétariats aux heures d'ouverture de ces derniers. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
psycho29
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 35
Etudes : Psychologie
Date d'inscription : 16/09/2009

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:23

Oui il y a la solution du tuteur. Mais sincèrement le CM de maths ne te sert a rien. Moi je n'y suis pas allé du tout en première année et ca m'a pas empeché d'avoir de très bonnes notes. Tu as fais quoi comme bac ???
Revenir en haut Aller en bas
Nossi
Curieux
Nossi


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Faculté ou Localisation : Paul-Valéry
Loisirs : HuHu...
Etudes : Psychologie
Niveau d\'étude : L1
Date d'inscription : 16/09/2009

Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:59

oki oki ^^
On m'as dit qu'il fallait mieux prendre cette options car elle pouvait me servir pour la suite... Enfin, au pire c'est que pour un semestre...
J'ai fait un bac ES spécialité maths, donc ça ne me géne pas d'avoir des maths apars si ça devient trop compliqué x)
Je suis passé devant mon secrétariat et il je n'ai pas vue de tuteur... Mais bon j'y repasserai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription aux options... Empty
MessageSujet: Re: Inscription aux options...   Inscription aux options... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription aux options...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montpellier III :: Vie Universitaire :: Rencontres étudiantes intra-filiere :: UFR 5 - Sciences du Sujet et de la Societé (Socio, Psycho, Ethno et Info. Com)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser